Les plombiers utilisent principalement des pièces en caoutchouc ou en céramique pour fermer hermétiquement le robinet, empêchant ainsi l’eau de s’égoutter. Lorsque l’une de ces pièces s’use, le résultat est un robinet qui fuit.
Menu
REMPLACEMENT DES PIÈCES
Lorsque l’une de ces pièces doit être remplacée, la vanne doit être démontée. Ainsi, lorsque vous remplacez une pièce, il est tout aussi facile de faire les autres en même temps. Les pièces de rechange sont bon marché et il ne devrait pas falloir longtemps pour les changer.
COMMENT ARRÊTER UN ROBINET FUITE ?
Quoi de plus ennuyeux que de rester éveillé la nuit à cause d’un robinet qui fuit ? Ce petit article de bricolage de cinq minutes pourrait vous aider.
Pourquoi voudriez-vous engager un plombier pour vous débarrasser d’un robinet qui fuit alors que vous pouvez le faire vous-même pour peu de temps et d’argent ?Pour plus des informations, contacter dépannage toilettes lille
C’est ainsi que vous pouvez réparer ce petit gâchis qui implique une fuite dans l’un des robinets de la maison en seulement cinq minutes.
Les robinets qui fuient ne se réparent pas d’eux-mêmes… Et s’ils le font, vous devrez peut-être vérifier la qualité de l’eau. Plus vous laissez couler un robinet qui fuit, plus il s’aggravera, alors essayez de le réparer rapidement.
Outils et instruments pour réparer un robinet qui fuit
De quoi as-tu besoin :
Un tournevis.
Une clé
Quelques nouvelles rondelles
COUPER L’EAU
Vérifiez sous l’évier pour voir si votre plomberie a une vanne d’isolement. S’il existe, considérez-vous chanceux, car cela facilitera la manœuvre. Tournez simplement la vanne en position horizontale pour couper l’alimentation en eau. Si vous n’avez pas de vanne, vous devrez fermer l’eau au robinet principal de la conduite d’alimentation en eau. Cela devrait ressembler un peu à un robinet normal, fermez-le pour éviter tout incident grave lié à l’eau qui pourrait s’échapper.
VIDANGER LE CONDUIT
L’étape suivante consiste à vider le robinet. Cela ne pouvait pas être plus facile. Il suffit d’ouvrir le robinet jusqu’à ce que l’eau cesse de couler.
Déterminez le type de robinet avec lequel vous travaillez
Ce sera un robinet plus ancien ou un robinet à disque en céramique plus moderne. S’il est ancien ou ancien, je vous conseille de le traiter avec précaution pour éviter qu’il ne se brise, à moins que vous n’ayez pas pensé à le remplacer par un neuf.
POUR LE ROBINET LE PLUS ANCIEN
Retirez la tête de soupape. Il est maintenant temps de retirer la tête de soupape. Cela se fait facilement avec un tournevis à tête plate. Oui, il existe de nombreux types de robinets, mais ils fonctionnent tous de la même manière. Retirez le couvercle du centre de la poignée et retirez l’écrou borgne avec votre clé. Soyez prudent, car un excès d’eau peut sortir du robinet.
Changez le disque. Votre robinet fuit probablement à cause d’une laveuse défectueuse. Maintenant, que vous avez l’écrou d’engrenage en main, vous pouvez retirer l’ancienne rondelle en caoutchouc et la remplacer par une nouvelle. Il existe une variété de tailles disponibles, assurez-vous d’avoir la bonne taille pour votre robinet.
POUR LE NOUVEAU ROBINET
Changer ou réparer un robinet qui fuit
Retirez la cartouche. Prenez votre tournevis à tête plate et retirez le capuchon. Il est situé quelque part sur la poignée du robinet, regardez bien, il ne devrait pas être difficile de le trouver. Retirez la partie qui révèle la cartouche et le joint en caoutchouc en dessous.
Inspectez la cartouche et le joint et remplacez-les si nécessaire
Retirez les deux pour vérifier les défauts. La cartouche doit être soigneusement vissée avec la clé. Le problème vient presque certainement de là. Vous devrez peut-être remplacer le joint en caoutchouc, ou la cartouche, ou les deux, mais il existe un risque que de la poussière ou de la saleté se soient déposé à l’intérieur et que le robinet coule. Si l’usure n’est pas évidente, un petit essai et erreur aidera à trouver la cause.
Remplacez le tout et remontez le robinet. Remontez le robinet de la cuisine de la même manière que vous l’avez démonté, ce qui devrait être assez facile à faire.
OUVREZ À NOUVEAU L’EAU
Il est maintenant temps de remettre l’eau en marche. Ouvrez à nouveau le robinet et ouvrez le robinet pour vérifier la circulation de l’eau. Votre robinet devrait maintenant fonctionner correctement. Éteignez-le et rallumez-le plusieurs fois pour voir s’il continue de couler.
CONSEILS PROFESSIONNELS
Pour prolonger la durée de vie de votre robinet, vous ne devez pas le forcer. Fermez simplement les robinets suffisamment pour que l’eau ne continue pas à couler, mais ne serre pas plus que nécessaire.
S’il n’est tourné que de moitié ou d’un quart, vous avez probablement un disque en céramique. Si votre contrôle tourne plus que cela, il a probablement une rondelle en caoutchouc.
Un lubrifiant imperméable peut également aider à prolonger la durée de vie de différents composants.