Top des conseils pour une cuisine pro bien aménagée

cuisine

La conception du restaurant doit prendre en charge des opérations et des flux de travail efficaces dans la cuisine, et vice versa. Lors de la conception d’une cuisine commerciale, l’objectif est de créer un espace qui non seulement prend en charge la conception du restaurant dans son ensemble, mais permet également au personnel de manœuvrer facilement et d’accomplir efficacement ses tâches. Il est également nécessaire de prendre en compte l’efficacité énergétique, la taille et la ventilation et si votre restaurant se développe, vous aurez besoin d’espace pour l’expansion. Pour vous aider à aménager votre cuisine pro, voici quelques astuces.

Disposition de la cuisine commerciale

En ce qui concerne la façon dont vous voulez que le personnel se déplace dans l’espace, vous devez d’abord décider du type de disposition qui fonctionnera le mieux pour créer la nourriture que votre restaurant sert. Le menu d’un restaurant peut faire partie intégrante de la conception, car il peut affecter la nature du matériel de restauration professionnel, son emplacement et le flux de la conception.

La conception de la cuisine qui minimise les mouvements et le trafic transversal du personnel de cuisine fonctionne le mieux. Cela aidera à gagner du temps de cuisson et à réduire les risques associés aux accidents.

Chaîne de montage : cette configuration est idéale pour les restaurants qui n’ont pas beaucoup d’éléments de menu. L’assemblage des produits alimentaires est conçu pour circuler le long d’une ligne de cuisson, ce qui fonctionne particulièrement bien pour les restaurants orientés vers un service plus rapide, comme les sandwicheries et les pizzerias.

Parcourir sur la même thématique :   Guide d’achat chaise de bureau

Style de zone : cette configuration a des postes de travail créés dans des zones. Les zones de préparation des aliments sont séparées en tables ou zones les plus efficaces. Par exemple, vous pouvez créer des stations distinctes de lavage, de découpe et de sautage des aliments.

Cuisine ergonomique : une cuisine ergonomique est personnalisée pour limiter les actions qu’un cuisinier ou un chef doit effectuer lors de la préparation des aliments. Par exemple, placez un réfrigérateur à côté d’une friteuse ou d’un espace de préparation pour faciliter la préparation la plus rapide possible à partir d’un emplacement centralisé.

Autres considérations relatives à la conception de la cuisine

Dans certains restaurants, il n’est pas possible de positionner une cuisine exactement là où elle serait le plus idéale, il existe donc des solutions de contournement qui peuvent être ajoutées à la conception, comme des petites fenêtres pour faciliter la livraison de nourriture. Dans certains cas, une petite cuisine professionnelle peut être la plus efficace en fonction des besoins du restaurant. Avoir une petite cuisine peut également libérer un espace précieux pour les clients si vous choisissez minutieusement votre matériel de restauration professionnel.

Un architecte se coordonnera avec les ingénieurs en mécanique et les fournisseurs de cuisines pour intégrer les économies d’énergie dans votre cuisine commerciale. Combien de personnes souhaitez-vous pouvoir asseoir en même temps? Tenir compte de cela plus tôt dans le processus aidera les architectes et les designers d’intérieur à comprendre comment organiser au mieux votre cuisine commerciale pour inclure l’espace salle à manger que vous souhaitez et une cuisine capable de la servir.

Parcourir sur la même thématique :   10 règles à suivre pour une déco cosy

La ventilation est également extrêmement importante dans la conception de cuisines professionnelles, car la vapeur et la fumée dans la cuisine d’un restaurant peuvent être dangereuses et malsaines pour votre personnel. Une bonne ventilation favorise également une expérience culinaire positive. Vous ne voulez pas que vos invités repartent en sentant la nourriture que vous cuisinez.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Post