A priori, faire sa valise pour voyager paraît bien simple et aisé. Toutefois, même lorsque vous êtes un vrai habitué de ces expéditions, la tâche n’est pas toujours des plus ordinaires. On a vite fait d’oublier un objet important qui s’avèrerait fortement pénalisant pour l’ensemble du séjour.
Par ailleurs, la constitution d’une valise pour un voyage est d’autant plus importante qu’elle définit en partie sa réussite. Heureusement, des dispositions bien appropriées permettent de réussir au mieux à faire sa valise. Trouvez donc ces excellentes mesures !
Menu
Faire la to-take liste au préalable

Faire la to-take liste en amont de la préparation de la valise est la meilleure solution pour ne rien oublier. Pour vos courses, d’ailleurs, vous devriez aussi bien procéder ainsi pour des résultats optimaux. En outre, la to-take liste doit être réalisée plusieurs semaines avant le voyage. Avec ces dispositions, vous aurez assez tout le temps pour faire des achats supplémentaires au besoin.
Cette liste devra notamment contenir tout ce dont vous aurez besoin pour vos assurer des séjours de rêve et de qualité. Si vous pensez à ce qui fera votre bonheur une fois sur place, il sera aussi bien vu d’anticiper sur les présents que vous comptez offrir. Trouvez une excellente idée cadeau originale sur www.felixidade.com pour vos hôtes ou vos proches à destination.
Par ailleurs, faute de place, vous pourriez retirer certaines affaires au moment de faire la valise. En faisant une to-take, vous profitez d’excellents atouts.
Que mettre dans votre valise ?
Les effets que vous devriez mettre dans votre machine sont essentiellement ceux sur votre to-take liste. Il s’agit entre autres de vêtements, de trousses de toilette, de boîtes de pharmacie, de documents administratifs ou encore de bien d’autres choses. Vous pourriez aussi bien garder différents appareils électroniques. Par ailleurs, les éléments à mettre dans sa valise dépendent aussi bien de sa destination.
Les vêtements

Le nombre de vêtements à mettre dans une valise pour voyager dépend en grande partie de la durée du séjour. Vous pourriez utiliser la règle du 5, 4, 3, 2, 1 pour vous en sortir au mieux. Selon cette règle, limitez-vous à 5 sous-vêtements et 5 paires de chaussettes. Aussi, prenez 4 hauts, 3 bas, 2 paires de chaussures et 1 chapeau (si vous en portez un). Vous devriez aussi bien vous renseigner sur le climat de votre destination.
Selon ce climat, gardez des pull-overs ou au contraire des tenues décontractées. Emportez des chaussures adaptées si vous prévoyez faire du trekking. Prenez également un maillot de bain et l’équipement sportif au besoin.
La trousse de toilette
La trousse de toilette a une place importante dans votre valise. Elle sera composée des éléments nécessaires pour le bain, les serviettes, les produits de beauté, et autres. Assurez-vous d’avoir une petite trousse qui contient tout de même le nécessaire. En effet, vous devriez pouvoir facilement la dissimuler dans votre valise.
La trousse de pharmacie
En voyage en non, il est très utile d’avoir à portée de main une trousse de soins. Pour cause, nous ne sommes jamais à l’abri d’un malaise ou d’une blessure. Votre trousse médicale pour le voyage devra notamment contenir :
- des antidouleurs ;
- des antidiarrhéiques ;
- des pansements ;
- des préservatifs et contraceptifs ;
- les médicaments qui vous sont prescrits.
Ceci vous permettra de faire efficacement face à d’éventuels problèmes sanitaires.
D’autres effets tout aussi importants
En outre, d’autres choses devront trouver place dans votre valise. Ils seront aussi utiles pour agrémenter votre séjour. Ce sont notamment le téléphone portable, l’ordinateur, l’appareil photo, et d’autres accessoires. Ainsi, vous pourriez aussi bien garder un trépied, un grand-angle, des chargeurs et adaptateurs.
En cas d’expéditions nocturnes prévues, ne laissez pas votre lampe torche. Aussi, vous pourriez avoir besoin d’un bloc-notes et de stylos. Pour finir, n’oubliez surtout pas vos pièces indispensables pour le voyage.