4 designers qui explique comment tirer le meilleur parti de votre espace extérieur

aménagement espace extérieur

Je vais t’épargner une ode à la saccharine pour l’été. Ou peut-être que non.

Au moins dans mon d’Auvergne, les doux mois d’été sont éphémères, le lever et le coucher du soleil à un rythme dont je préfère ne pas parler parce que le temps est une chose que je ne comprendrai jamais. C’est peut-être parce que nos journées avec l’herbe verte et les joues embrassées par le soleil sont si limitées, mais il y a un certain je ne sais quoi à prendre le petit déjeuner sur un balcon, à tourner les pages d’un livre sur une balançoire, à boire trop de Pastis dans le jardin et à faire des grillades sur le barbecue.

Manger, faire la sieste, marcher, s’embrasser, être : c’est mieux dehors. Alors ! Vivons notre meilleure vie d’oasis en plein air tant que nous le pouvons. ) Avec l’aide de quatre experts en design, nous avons rassemblé des conseils, des trucs et des astuces pour tirer le meilleur parti de votre espace extérieur, qu’il s’agisse d’une cour arrière, d’un balcon ou autre.

Tout d’abord les choses essentielles

Peu importe le type de tache verte avec laquelle vous travaillez, décidez d’abord de son but. “Déterminez ce que vous allez faire de l’espace extérieur disponible. S’agit-il d’un repas à l’extérieur ? Lounging ? “Réfléchissez à l’heure à laquelle vous l’utiliserez, ce qui vous amènera à planifier l’ameublement et l’éclairage.”

Disons que tu es un chef/un artiste/toutes ces choses que je ne suis pas. Vous voudrez probablement envisager de concevoir autour de sièges et d’une table de salle à manger où les gens seront nombreux à se préparer à manger. Ou si vous êtes plus intéressé par un endroit confortable pour passer du temps seul, faites de la place pour un hamac ou une chaise berçante et une table d’appoint pour y mettre vos livres et boissons.

Parcourir sur la même thématique :   15 conseils pour concevoir un jardin

Soyez conscient de la direction cardinale de votre cour arrière aussi – cela tiendra compte de vos besoins en éclairage, en jardinage et en chauffage. Les cours orientées vers le sud, auront besoin de protection solaire et d’ombrage, tandis que celles orientées vers le nord perdront la lumière plus rapidement, ce qui convient mieux à un foyer ou à un poêle à bois.

Il y a beaucoup – beaucoupbeaucoup – de choses à penser dans la conception d’un espace extérieur : combien d’espace d’herbe vous êtes prêt à tondre, combien vous êtes prêt à dépenser, combien de temps vous pouvez passer à arracher les mauvaises herbes, à quel moment de la journée vous allez l’utiliser, … Pas la peine de s’inquiéter. Voici une condensation de ce qu’il faut d’abord considérer.

Meubles

Le siège est ESSENTIEL

Notre experte propose des meubles qui peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, non seulement à des fins doubles, mais qui constituent un meilleur investissement à long terme. “J’ai un banc qui peut aller dans mon entrée ou sur mon porche avant, des chaises de salle à manger qui peuvent facilement se déplacer entre notre table de cuisine et la table du porche, et une console qui peut servir de station de service ou de bar, ” dit-elle.

Un second ajoute que votre mobilier extérieur doit ressembler à une extension de votre style intérieur. “Certains de mes meubles préférés ressemblent à de l’ameublement d’intérieur. Il relie le patio à l’intérieur, tout en lui donnant une accessibilité chaleureuse et confortable qui vous donne envie de passer tout votre temps à l’extérieur.”

Parcourir sur la même thématique :   4 avantages du bois pour construire

Éclairage

L’éclairage a une façon de créer ou de briser n’importe quelle ambiance. Une journée ensoleillée ? Revigorant. Éclairage des loges au plafond ? Uh huh huh, tu connais ce sentiment. Un dîner aux chandelles ?

Alors, traitez votre éclairage extérieur avec la même considération. Une lueur chaleureuse et chaleureuse, c’est ce que vous recherchez – rien dont les voisins ne se plaindront. Remplacez les vieux appareils d’éclairage laids dont vous avez hérité avec de jolis pendentifs, des lanternes suspendues ou des guirlandes lumineuses.

“Les ampoules à incandescence de type café sont toujours un succès, et j’adore tout ce qui a l’aspect d’une lanterne “. Ampoule à incandescence pour les points d’intérêt visuel bonus. “Même les lanternes en papier regroupées sont un moyen peu coûteux de créer un point focal et cette lueur douce pour la nuit.”

Plantes vertes

Un peu d’amour pour les plantes fait beaucoup de chemin. Charline recommande d’ajouter certains éléments paysagers, comme une plante grimpante. “Cela crée non seulement une atmosphère luxuriante et verdoyante, mais aussi un élément d’art sculptural dans votre espace. Jumeler le grimpeur avec des plantes vertes en pot de hauteurs variées, plantées dans des pots de textures, de matériaux et de formes variées est l’une de mes façons préférées de remplir un espace.”

Peu importe la taille de votre espace extérieur, Clara vous suggère de planter un jardin d’herbes aromatiques. “C’est l’une de mes activités préférées – elle ajoute de la verdure et est fonctionnelle aussi ! “Fonctionnel pour ajouter du basilic à votre gin tonic que vous pourrez déguster sous votre porche. Ou découper dans une salade que vous servirez à vos amis pour un déjeuner en plein air.

Elle mélange le thym, le basilic, le romarin et la sauge, ainsi que des tomates pour faire bonne mesure. Mais elle met en garde contre la menthe, car elle ne se marie pas très bien avec les autres herbes. “C’est très invasif et ça marche mieux dans sa propre jardinière.” Noté.

Parcourir sur la même thématique :   3 idées déco pour changer le look de votre terrasse

Peu importe la taille de votre espace, profitez-en !


Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une clôture de toutes les couleurs et d’une hypothèque pour créer un espace extérieur zen.

Disons que vous avez un minuscule balcon de votre appartement en ville. Claire vous pousse à créer une petite oasis. Recouvrez le plancher de faux gazon et ajoutez des rideaux de style cabane et des meubles en peluche. Même si votre espace n’est pas si grand, utilisez tout l’espace que vous avez en détournant l’œil vers le haut. Claire recommande de créer des murs verticaux en treillis, ce qui vous permettra de faire pousser des vignes grimpantes.

aménager sa terasse

“L’ambiance, c’est tout quand il s’agit de décorer votre espace extérieur “, dit Claire. “Il s’agit vraiment de créer une atmosphère, alors essayez de penser au-delà des pièces utilitaires comme une table, des chaises et un parapluie standard.” Pensez plutôt à ceux que vous inviterez, aux cocktails que vous préparerez et à la façon dont vous profiterez au maximum de l’été et de votre espace extérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Post