Qu’est-ce qu’il y a avec les salles de bains ? Pour une raison quelconque, ces petits espaces donnent à l’architecte d’intérieur en chacun de nous l’impression que nous pouvons vraiment pousser la barrière de la décoration et canaliser notre Picasso intérieur. En fait, j’aimerais avoir plus de salles de bains dans cette maison pour m’attaquer parce qu’il y a de l’inspiration design PARTOUT de nos jours. Puisque je n’ai plus de salle de bain à rénover, pourquoi ne pas réunir 12 des salles de bain les plus cool au cours des derniers mois ? Parce que quelque part, l’un d’entre vous a le cran et l’enthousiasme pour le design pour s’y lancer. J’espère que cela vous inspirera à repousser les limites de la créativité en 2019 ! Et si c’est le cas, on veut des photos.
1. Le carrelage du sol au plafond est un excellent moyen d’agrandir une salle de bains plus petite tout en réfléchissant la lumière. Pour un accent frais, placez une plante d’intérieur près de votre évier ou accrochez un pot au plafond. Non seulement les verts ajouteront de la chaleur aux tons plus froids des carreaux, mais il est prouvé qu’ils stimulent l’humeur, augmentent la créativité, diminuent le stress et l’anxiété, et filtrent naturellement les toxines de l’air intérieur. Bonus : de nombreuses plantes d’intérieur prospèrent dans les salles de bains chaudes et humides, ce qui facilite encore plus l’entretien de votre plante !

2. La salle d’eau est l’endroit idéal pour faire des expériences avec du papier peint sauvage de toutes sortes. Comme la porte de la pièce est le plus souvent fermée, il n’y a pas de pression pour s’harmoniser avec l’esthétique des pièces adjacentes. Prenez un risque sur quelque chose qui sort des sentiers battus, comme ce motif de flamant rose ci-dessus. Qui sait, la salle d’eau pourrait être ton nouvel espace préféré. Les nouveaux clients sont presque toujours ravis (ou du moins surpris) lorsqu’ils ouvrent la porte de notre salle d’eau pour la première fois !
3. À moins que vous ne viviez de façon indépendante, la plupart des gens doivent tenir compte du goût de leur partenaire ou colocataire lorsqu’ils réaménagent une chambre. Surtout une pièce utilisée aussi souvent que la salle de bains. Donc, si vous ne pensez pas que votre partenaire aimera le papier peint flamant flamand autant que vous, peut-être viser pour une esthétique contemporaine plus classique. Le carrelage blanc brillant contre le carrelage ardoise donne à la salle de bains l’équilibre parfait entre l’énergie du yin et celle du yang.
4. En grandissant, ma mère me disait toujours que si j’avais besoin de me défouler, je devrais aller aux toilettes et prendre une minute pour me rafraîchir. Cela fonctionnait habituellement et même à l’âge adulte, je me suis retrouvé à me faufiler dans la salle d’eau chaque fois que j’avais besoin d’une seconde pour me vider la tête. La recherche montre que la couleur bleue a des capacités calmantes inhérentes, ralentissant en fait votre métabolisme et produisant une sensation de relaxation. Jumelez un mur bleu vif avec des carreaux de sol aux motifs frais et ramassés pour créer un véritable havre thérapeutique, parfait pour prendre une minute pour se détendre et se détendre.
5. Les tons terreux et les vibrations verdoyantes de cette salle de bains dégagent une sensation de chaleur zen, ce qui en fait mon préféré parmi la liste. Le bois chaud ou le bois de santal donne vie à une pièce bordée de briques naturelles ou de ciment. La baignoire à griffes et le miroir rond surdimensionné rehaussent le niveau de luxe sans contraster avec la sensation d’ensemble. En un rien de temps, vous avez pu vous évader dans un petit bungalow dans votre propre maison.
6. Malgré mon fort dégoût d’enfance pour la couleur rose, il est indéniable que le rose a eu un moment depuis un certain temps maintenant. Et je me retrouve maintenant à graviter vers toutes les nuances de cette couleur à chaque tour de design. Les lignes épurées et le blocage de couleur exécutés en carreaux de penny se sentent modernes et rétro tout à la fois.
7. Il y a quelque chose à propos des baignoires autoportantes qui déclare simplement le luxe. Le luxe de cette salle de bains ne s’arrête pas là, le revêtement de sol en marbre assorti au livre, jumelé à des luminaires dorés, fait de la pièce un endroit spécial. *De la musique relaxante, des bougies et un verre de vin.

8. Pour ceux d’entre vous qui ont été dans le marché de l’habitation et ont visité votre juste part de maisons plus anciennes, vous pouvez reconnaître ce carreau de salle de bains rose car c’était la couleur la plus populaire des années 1950. La Première Dame de l’époque, Mamie Eisenhower, avait un amour si profond pour la couleur que la teinte pastel a finalement pris son nom, Mamie rose. On estime que cette couleur a été utilisée dans plus de 5 millions de foyers en Amérique. YGG, Mamie Eisenhower !
9. Une salle de bains lunatique semble s’inspirer d’un certain nombre de décennies. L’extrême modernité de l’ensemble des couleurs rétro permet d’obtenir une salle de bains différente de toutes celles que vous avez vues jusqu’à présent. La rouille, le cuivre, la sarcelle et le rose pastel fonctionnent très bien ensemble de façon inattendue et semblent toujours avoir un effet calmant.
10. Le marbre Terrazzo est quelque chose que j’ai déjà vu en personne, mais jamais comme ça – à quel point cette salle de bain est incroyable ! Inventé par les mosaïstes vénitiens au XVe siècle, le marbre Terrazzo est connu pour sa durabilité et sa facilité d’entretien, on dit qu’il dure facilement des décennies, voire des siècles, avec les soins appropriés. Pour garder l’accent sur la beauté du marbre, stylisez la pièce avec des appareils neutres et un décor simple.
