10 règles à suivre pour une déco cosy

La déco cosy est l’une des tendances adoptées pour l’aménagement d’un intérieur. Elle mise essentiellement sur les matières naturelles et privilégie les plaids et tapis. De ce fait, il faut dire qu’elle ressemble au style Hygge. Cependant, pour la réussir, vous devez respecter certains conseils indispensables. Voici donc un top 10 des règles qui vous permettront d’obtenir une décoration cosy dans votre maison !

Opter pour les matières naturelles et les meubles en bois

La déco cosy mise principalement sur les matières naturelles et les meubles en bois. Ainsi, vous pouvez installer dans chaque pièce de la maison des meubles en bois. Aussi, lors de l’achat du matelas, il est aussi possible d’opter pour les matières naturelles. Ces éléments apporteront sans doute un côté authentique et sympa au niveau de chaque pièce. D’un autre côté, misez vos préférences sur les meubles de bonne taille afin qu’ils s’adaptent convenablement à l’espace.

Installer des plaids

Un intérieur cosy doit a priori contenir des plaids. C’est une règle que vous pouvez respecter si vous souhaitez apporter une touche de déco personnelle à votre maison. Ces accessoires sont réconfortants, doux et offrent une ambiance conviviale dans chaque pièce. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à installer le plaid sur le divan, le fauteuil ou le lit. Pensez également à mixer les motifs réconfortants et les matières pour garantir le résultat. Par exemple, la laine et le velours sont des matériaux que vous pouvez utiliser à cet effet.

Miser sur les tableaux nature

En termes de décoration, il est impossible de faire l’impasse sur les tableaux de décoration. Ceux-ci sont disponibles suivant plusieurs formes et conviennent de ce fait à chaque style de décoration. Vous pouvez ainsi installer un tableau peint à la main sur le thème de la nature ou simplement faire un tableau DIY. Il s’agira dans ce cas de coller des branches de bois sur un tableau vide de telle sorte à créer l’effet de la photo. C’est une option très intéressante pour adopter un style naturel dans votre intérieur.

Parcourir sur la même thématique :   QUELLE EST L'EFFICACITÉ DE L'INSTALLATION D'UN MONTE-ESCALIER À DOMICILE POUR LES PERSONNES ÂGÉES ?

Opter pour la mise en place de la fourrure

À l’instar des plaids, vous pouvez aussi vous procurer de la fourrure pour habiller les pièces et réchauffer l’atmosphère de votre habitation. Vous avez le choix entre une couverture, un coussin, un tapis ou un lit fourrure. Dans ce dernier cas, il est conseillé de procéder à l’achat du matelas de qualité afin d’allier bien-être et confort. Cependant, pour un rendu exceptionnel, vous pouvez harmoniser les couleurs et les motifs avec les autres meubles déjà présents dans la pièce.

Mettre des stickers

Les stickers et autocollants sont des accessoires indispensables dans votre projet de décoration. Vous les trouverez certainement sous plusieurs formes et catégories. Vous les trouverez par exemple sous formes stylisées, en images ou en citations pour satisfaire toutes les envies. Leur usage vous conviendra parfaitement si vous souhaitez habiller le mur de vos pièces ou un pan de mur avec élégance.

Home made tent made with three chairs and bed sheets in the living room

Opter pour un éclairage doux

En adoptant la lumière appropriée à votre décoration, vous obtiendrez une impression de confort et donc un espace agréable à vivre. Les lampes de table, les plafonniers et les éclairages d’appoint sont autant d’options que vous pouvez suivre. Ceux-ci contribueront à rendre l’intérieur plus ou moins lumineux. Toutefois, vous pouvez utiliser des bougies, notamment pour vos soirées romantiques et relaxantes.

Installer des tapis

L’installation d’un tapis très doux vous conviendra également si vous souhaitez avoir une déco cosy. Sa mise en place améliore non seulement l’aspect de votre intérieur, mais elle réchauffe aussi chaque pièce. Toutefois, veillez à choisir un tapis assez grand afin d’englober l’espace et les extrémités des meubles. Tournez-vous également vers les couleurs neutres, notamment le blanc velouté, le beige tendre, le jaune serein et le gris poivre. Concernant les matières, optez pour les matières courtes, à poils longs et doux.

Parcourir sur la même thématique :   Pourquoi et quand votre maison devrait faire l'objet d'une inspection électrique

Aménager la bibliothèque

Si vous avez une bibliothèque, vous pouvez l’aménager pour obtenir également une décoration cosy. L’une des premières astuces serait d’adopter les meilleurs meubles pour votre bibliothèque. Après l’installation des étagères, il sera question de favoriser le passage de l’air en réservant des espaces vides.

Acheter des plantes vertes

Les plantes vertes sont les plus appropriées pour obtenir un intérieur cosy et cocooning. Pour cela, pensez à varier les espèces au niveau de chaque pièce. Ces combinaisons donneront une touche de fraîcheur et d’élégance à chaque pièce.

Installer des rideaux

Ici, il est question de mettre en place des rideaux tamisant. Ces derniers vous protégeront pendant l’hiver et apporteront dans la même occasion un esprit cocooning. Vous pouvez ainsi penser aux doubles rideaux afin de faire entrer la lumière. Les rideaux clairs et blancs peuvent également être choisis.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Related Post